Les grands matchs de football réunissent des millions de téléspectateurs en France. L’occasion de vibrer et de parier sur les meilleurs sites de sport en ligne. Zoom sur les plus grosses audiences foot de la télévision française.

Finale de la Coupe du Monde 2022 : France 3-3 Argentine, 2 TAB 4 (24,08 millions de téléspectateurs,81,0% de part d’audience)

Photo Icon sport

Organisée au Qatar en décembre 2022, la finale de la Coupe du Monde opposait la France, championne du monde en titre, à l’Argentine de Léo Messi. Diffusée sur TF1, cette affiche de rêve a été vue par près de 24 millions de Français. Longtemps menés 2-0, les Bleus étaient parvenus à revenir dans le match, jusqu’à arracher une séance de tirs au but. Malheureusement pour les Français et malgré un triplé de Kylian Mbappé, c’est l’Argentine qui a triomphé dans cette finale déjà légendaire (3-3, 4 TAB 2).

Cette part d’audience reste à ce jour la plus importante dans le paysage télévisuel français pour un match de football.

Demi-finale de la Coupe du Monde 2006 : Portugal 0- 1 France (22,20 millions de téléspectateurs (76,7% de part d’audience)

La Coupe du Monde 2006 a également marqué les esprits des téléspectateurs français. La demi-finale tendue opposant le Portugal à la France a rassemblé une audience impressionnante de 22,20 millions de personnes. Ce match a vu les Bleus triompher des Lusitaniens 1-0, grâce à un penalty de Zinedine Zidane peu après la demi-heure de jeu. Après 1984 et 2000, les Bleus éliminent encore une fois le Portugal aux portes d’une finale.

Finale de la Coupe du Monde 2006 : Italie 1-1 France 5 TAB 3 (22,14 millions de téléspectateurs (80,3% de part d’audience)

Photo Icon sport

Après un parcours héroïque, où ils ont éliminé l’Espagne, le Brésil puis le Portugal, les Bleus défient l’Italie en finale du mondial 2006. La finale de cette Coupe du Monde organisée en Allemagne a été suivie par 22,14 millions de Français. Malgré l’ouverture du score de Zidane sur une panenka légendaire, la Squadra Azzura revient à 1-1 avec un but de Materazzi. Exclu après un coup de tête sur sur ce mêmeMaterazzi, Zidane est exclu en prolongations. Aux tirs au but, l’Italie ne flanche pas et remporte sa quatrième Coupe du Monde. Le seul tir au but raté sera celui de David Trézéguet, le héros quelques années plus tôt avec un but vainqueur en finale de l’Euro 2000 face à…l’Italie. Un match qui écrit l’histoire des bleus juste après celui-ci.

Finale de l’Euro 2000 : France 2-1 Italie (21,40 millions de téléspectateurs 77,5% de part d’audience)

Photo Icon sport

Champion du monde en titre, les Bleus retrouvent l’Italie en finale de l’Euro 2000. Mené 1-0 pendant quasiment toute la seconde mi-temps, les hommes de Roger Lemaire égalisent à la dernière seconde grâce à Sylvain Wiltord. Sonnée, la Squadra craque et c’est David Trezeguet, comme évoqué précédemment, qui marque le but en or en prolongation. Devant 21,40 millions de téléspectateurs, les Bleus remportent l’Euro, deux ans après avoir soulevé la Coupe du Monde. Exceptionnel.

Finale de l’Euro 2016 : France 0-1 Portugal (20,82 millions de téléspectateurs, 72,9% de part d’audience)

Organisé en France, l’Euro 2016 a été riche en rebondissements. A domicile, l’équipe de France se hisse en finale face au Portugal. Les Lusitaniens ont peu brillé dans le jeu durant le tournoi mais se sont avérés extrêmement solides en défense. Les Bleus dominent la finale mais ne trouvent pas la faille et au cours de la prolongation, Eder inscrit le but décisif, et c’est Cristiano Ronaldo qui soulève le premier la coupe. Cruel pour les Français, le Portugal remporte son premier grand trophée international au Stade de France. Près de 20,82 millions de personnes ont suivi ce match.

TV sport

Comme vous, nous sommes passionnés de sport. Sur notre site, découvrez toutes les chaînes de diffusion de tous les événements sportifs ainsi que tous les calendriers des compétitions sportives à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *