Coupe du Monde : Kylian Mbappé 2018 vs 2022

Dans le cadre d’une carrière professionnelle, quatre ans, c’est long. Pourtant, tous les joueurs de l’équipe de France vous diront que le temps a filé entre la Coupe du Monde en Russie en 2018 et la Coupe du Monde au Qatar en 2022. 

Kylian Mbappé faisait déjà partie de l’équipe de France lors de sa victoire en Coupe du Monde face à la Croatie en 2018. Depuis, sa vie n’a été qu’une alternance de grandes réussites et de petits échecs. Il a d’abord choisi de rester au Paris Saint-Germain alors qu’il était prisé par le Real Madrid, puis il a manqué un penalty décisif entraînant la défaite de la France lors de l’Euro 2020, il a cumulé trois titres de Ligue 1, marqué 193 buts, fait 93 passes décisives… bref, Kylian Mbappé fait parler de lui ! Sa popularité se ressent jusque sur les sites de paris sportifs qui constatent une hausse de fréquentation lorsqu’il est sur le terrain. Et si les supporters se contentent de jouer au poker en ligne entre les matchs, sa cote ne devrait pas descendre de sitôt.

Être champion du monde à 19 ans

Si Kylian Mbappé était déjà considéré comme un jeune prodige lorsque la France a remporté la finale de la Coupe du Monde 2018 face à la Croatie, il est bon de se rappeler qu’il n’avait que 19 ans. Le grand joueur « en devenir » était encore relativement timide et manquait certainement de maturité. Le Mbappé de 2022 a bien évolué. À 23 ans, il compte désormais parmi les meilleurs joueurs de la Coupe du Monde, les meilleurs joueurs au monde, et est considéré comme une superstar mondiale.

Son évolution sur le terrain, que ce soit dans sa façon de se comporter, de jouer ou de marquer est indéniable. Ses co-équipiers considèrent qu’il s’est amélioré sur tous les plans. Le Mbappé de 2018 était jeune et ambitieux, il rêvait de devenir le meilleur joueur au monde. En 2022, il n’est pas loin d’avoir atteint son objectif. En tant qu’attaquant, il excelle dans tous les domaines et particulièrement devant les cages. Il est désormais considéré comme l’un des leaders de l’équipe de France et ne cesse de faire ses preuves. À l’avenir, il pourrait tout à fait succéder au gardien vétéran Hugo Lloris et devenir le nouveau capitaine de son équipe.

De l’AS Bondy à l’image de superstar internationale 
 
Kylian Mbappé a commencé à jouer au football à l’âge de 6 ans. Alors inscrit à l’AS Bondy, il est rapidement repéré par l’Institut National de Football de Clairefontaine puis intègre le centre de formation de l’AS Monaco dès 2013. Il est sélectionné en équipe de France des moins de 17 ans puis en équipe de France des moins de 19 ans avant d’intégrer le Paris Saint-Germain en 2017 et rejoint, la même année, l’équipe de Didier Deschamps, pour participer aux phases éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
Ces 5 dernières années, grâce à ses exploits sur le terrain, Kylian Mbappé est devenu une superstar mondiale. En plus de briller en tant que footballeur, il brille sur les réseaux sociaux avec plus de 9 millions de followers de Twitter et 75 millions sur Instagram. Ses contrats de sponsoring sont surréalistes et la place en très bonne position au classement des athlètes les mieux payés.
Aujourd’hui, Kylian Mbappé doit être fier d’être là où il est et du chemin qu’il a parcouru. Il continue de faire ses preuves à chacun des matchs de l’équipe de France en Coupe du Monde et continue de voir les choses en grand. Et dans quatre ans, que sera devenu le Mbappé de 2026 ?

TV sport

Comme vous, nous sommes passionnés de sport. Sur notre site, découvrez toutes les chaînes de diffusion de tous les événements sportifs ainsi que tous les calendriers des compétitions sportives à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *